Moments d’exception

Bonjour,

nous voilà en automne, l’été est bien derrière nous et j’espère qu’il vous a permis de prendre un peu de temps afin de vous ressourcer. Personnellement, j’ai pas mal bougé et ainsi j’ai pu me ressourcer au grès de mes déplacements et plus particulièrement sur ces trois lieux :

  • La cathédrale d’Auxerre
  • Un petit coin de paradis en Corrèze
  • Merles dans le sud-ouest

Je me suis arrêté à Auxerre pour visiter la Cathédrale Saint-Etienne d’Auxerre. C’est un haut lieu vibratoire.

Voici le lien Wikipédia pour l’historique de la Cathédrale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cathédrale_Saint-Étienne_d%27Auxerre

Lors de ma visite, il m’est arrivé quelque chose d’étrange. J’étais à l’intérieur de la cathédrale, au niveau du Cœur, et j’ai posé mes mains sur les pierres à l’endroit indiqué sur le plan ci-dessous :

D’un coup, l’intérieur de mes mains s’est mis à me brûler. J’avais l’impression d’avoir applaudis pendant dix minutes non-stop. Ma peau était rouge avec une perte de la sensibilité tactile. Je ne sais pas trop quelle est la signification de ce phénomène. Ai-je capté l’énergie de la pierre chargée d’histoire ? Mystère…. Il a fallu une trentaine de minutes pour retrouver une sensibilité normale. Si vous aussi vous visitez la cathédrale d’Auxerre, faîtes comme moi, posez vos mains sur ces pierres, et peut être ressentirez vous cette énergie. Si c’est le cas, laissez un commentaire pour partager votre ressenti.

Autre moment et lieu très agréable, j’ai fait une halte au cœur de la Corrèze. J’ai pu y apprécier un très beau coucher de soleil. J’en ai profité pour faire quelques exercices de respiration en pleine conscience ( http://gillesribet-magnetiseur.fr/livres-en-vrac-n2/) basés sur la technique du Shirin Yoku. Cela fait un bien fou !!

Puis j’ai continué ma route en direction du Sud-Ouest. Je me suis arrêté à l’ombre du Chêne d’Henri IV, classé arbre remarquable et qui se trouve à Merles. Ce fut un moment calme, reposant et ressourçant.

J’ai partagé avec vous ces quelques moments très agréables dans lesquelles j’ai pris conscience de l’instant présent. C’est important, au quotidien, de prendre conscience de la richesse que la nature peut nous donner. Prenez le temps de vous arrêter pour apprécier un paysage, écouter le chant des oiseaux, ou encore respirer les odeurs de la nature. Ainsi vous resterez connectés à votre environnement, vous en prendrez conscience. Malheureusement ces notions se perdent et nous délaissons de plus en plus cet environnement qui pourtant est vital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *