Les miracles de la guérison Pranique par Maître Choa Kok Sui

Bonjour,

comme je l’avais écrit dans mon premier post sur ce blog,  je vais partager avec vous des moments de ma vie de magnétiseur. Mes lectures sur le sujet en font partie.

Je viens de terminer ce livre :

  • L’auteur : 

Maître Choa Kok Sui était un grand guérisseur issu d’une ancienne famille chinoise. Il a écrit beaucoup de livres sur le Prana ( énergie vitale ).  Maître spirituel et suivi dans le monde entier, il a diffusé son œuvre et ses enseignements à travers conférences et cours.

  • L’ouvrage : 

Dans ce livre, il explique ce qu’est le Prana ( ou Chi ), comment le canaliser et comment le diriger vers un être vivant déficient afin de le soulager de ses souffrances. Il précise que pour y arriver, il faut pratiquer des exercices de respirations issus du yoga ( arhatic yoga ), ainsi que des exercices de méditations. Il met l’accent sur les 11 points majeurs d’acupuncture ( ta xue lun ) qu’il faut connaître. Cela évite le lourd apprentissage des centaines de points d’acupuncture. Une large place est dédiée aux chakras ( centres énergétiques ), qui feront d’ailleurs l’objet d’un futur article sur ce blog.

Ensuite il classe la guérison pranique par degrés ( élémentaire et intermédiaire ) avec leurs principes fondamentaux et leurs exercices pratiques.

Et pour terminer, comme souvent dans les ouvrages de guérisseurs, une partie est réservée aux témoignages.

  • Mon point de vue :

C’est un livre intéressant pour qui veut tester son magnétisme. Il est conçu comme un manuel initiatique avec une méthodologie précise argumentée de croquis. D’après lui il suffit de lire son lire, de faire les exercices  et ça marche. Je ne sais pas si c’est aussi simple que cela mais ça m’a questionné et éveillé ma curiosité.

En conclusion j’ai aimé lire ce livre. Si cela vous intéresse et que vous lisez ce livre, je vous invite à commenter ce post afin d’échanger nos points de vue.

Merci de m’avoir lu et à très bientôt.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *