Livres en vrac 3 ( Bouddhisme )

J’avance sur mon chemin de vie avec entre autres objectifs celui de tendre mes mains aux personnes en souffrance. C’est un choix mûrement réfléchi. Au fil des séances de soins et des rencontres, une évidence me fait face : la méditation. Elle me permet d’être en situation d’écoute de moi même et d’augmenter ma sensibilité pour les soins. D’où mon intérêt pour le bouddhisme. J’ai choisi trois livres assez simples d’accès pour commencer. Je vous fais part des 4emes de couvertures de chacun.

« Bouddha » de Brigitte Labbé et Michel Puech

 » A 29 ans, Siddhârta Gautama quitte son palais, laisse sa femme et son fils, et part vivre dans les bois, sans rien. Sept ans plus tard, assis sous un arbre, il atteint l’illumination. Une lumière brille en lui, prête à éclairer tous les êtres, Bouddha est né. »

« Qu’est-ce que le bouddhisme ? » de J.L. Borges et A. Jurado

« Borges examine les antécédents du bouddhisme et analyse les particularités de cette doctrine : le lamaïsme, le tantrisme et le bouddhisme zen. Il compare les doctrines asiatiques avec les religions européennes. »

« Le Bouddhisme pour les nuls » de Marine Manouvrier.

« Cet ouvrage, clair et précis, explique ainsi les 50 principes essentiels du bouddhisme et permet de comprendre sa dimension philosophique, spirituelle et humaine. »

Et pour terminer, un dernier livre qui sort un peu de la thématique du bouddhisme mais écrit par Fabrice Midal, un maître en la matière.

« Et si de l’amour on ne savait rien ? » de Fabrice Midal.

Ce livre vous réconcilie avec l’amour avec un grand A. « Retrouver un chemin dans l’amour, reconnaître le point tendre du cœur, accepter nos imperfections et en faire autant de chances pour nous ouvrir réellement, telle est l’invitation de ce livre, qui nous aide à entrer dans l’immensité de l’amour ». Bravo Monsieur Midal.

Bonne lecture et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *