Livres en vrac n°2

Bonjour,

Sous cet intitulé  » Livres en vrac « ,  je vais partager mes lecteurs avec vous. Il n’y aura pas de thématique ou de fil conducteur. Ce sera selon mes envies, ma curiosité, ou simplement en lien avec les personnes dont je m’occupe.  J’espère que cela vous donnera envie de lire ces livres ou de les recommander à quelqu’un. Vous pouvez aussi me faire part de vos lectures en mettant un commentaire à la fin de l’article. Bonne lecture !!

« Shirin Yoku » et « Mon cahier bain de forêt ».

         

Voici deux livres sur le même sujet. Ils sont complémentaires. L’un, celui du Dr Qing Li, est une très belle présentation du Shirin Yoku avec de magnifiques photos. Et l’autre, celui d’Annie Casamayou, est plus axé sur la pratique avec beaucoup d’exercices simples à réaliser.

 


 

Les deux lectures suivantes sont également complémentaires. « La pratique de la méditation à chaque instant » de Thich Nhat Hanh et « Petit cahier de pleine conscience » d’Ilios Kotsov.

      

Dans ces deux livres vous trouverez des exercices de respiration et de visualisation afin de mieux prendre conscience de l’instant présent. Le fameux « Ici et maintenant », pour apprendre à lâcher prise.


Le livre de Roberta LEE vous permet de comprendre ce qu’est le stress, comment l’identifier et comment le gérer.

Aujourd’hui c’est officiel, 80% des maladies diagnostiquées lors de consultations médicales sont causées par le stress. C’est énorme ! Ce livre peut vraiment vous aider.


Et en dernière lecture, je vous propose un livre d’Alexandre Grégoriantz  « Les guérisseurs de l’ombre ».

Le titre m’a donné envie de le lire, surtout le sous-titre « leurs relations avec les milieux médicaux » que je trouve très aguicheur. C’est d’actualité, le livre est sorti en décembre 2018. Et bien c’est une grosse déception. On apprend rien de nouveau à ce sujet. Les témoignages des guérisseurs/magnétiseurs n’apportent pas vraiment de propositions pour faire évoluer les relations Médecine traditionnelle – Guérisseurs. C’est un livre de témoignages comme il en existe déjà beaucoup. Dommage….

 

 

 

 

 

Une réflexion sur « Livres en vrac n°2 »

  1. Ping : - Gilles Ribet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *