Livres en vrac n°1

Bonjour,

Sous cet intitulé  » Livres en vrac « , je vais partager mes lecteurs avec vous. Il n’y aura pas de thématique ou de fil conducteur. Ce sera selon mes envies, ma curiosité, ou simplement en lien avec les personnes dont je m’occupe.  J’espère que cela vous donnera envie de lire ces livres ou de les recommander à quelqu’un. Vous pouvez aussi me faire part de vos lectures en mettant un commentaire à la fin de l’article. Bonne lecture !!

« La foi qui guérit » de J-M Charcot

Souvent présenté comme son testament philosophique, ce texte publié en 1892, interroge la relation étroite entre le corps et l’esprit, et attribue les guérisons réputées miraculeuses à une force curative commune à chaque individu. En s’appuyant sur sa propre conception de l’hystérie, J-M Charcot place sa réflexion sous l’angle de la suggestion et de l’autosuggestion, deux objets d’étude qui, avec l’hypnose, suscitent toujours autant de fascination que de controverses.

 

« Ces mains qui lisent les corps » d’Edith Acédo

Ce livre est un très beau témoignage d’une guérisseuse qui nous parle de sa vie de guérisseuse. Simplicité et honnêteté sont les maîtres mots de ce livre.

 

 

« Tout se joue dans l’intestin » de Hiromi Shinya

Bon… Je vous avoue que si j’avais eu le choix avec d’autres livres, je n’aurais peut être pas lu celui là. Mais j’accompagne une personne souffrant de faiblesses immunitaires alors  j’ai ouvert ce livre afin de mieux comprendre la « mécanique » du corps. Quelle surprise ! Ce livre est d’une fluidité incroyable. A lire !

 

« Méditer puis agir, je passe à l’acte » de Youki Vattier et Lisa Zordan.

C’est le premier livre que je lis sur la méditation qui est clair et qui explique concrètement ce qu’il faut faire pour méditer. Je le conseille aux personnes qui débutent en méditation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *